“La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées.”

Victor Hugo (1802 - 1885)

Bienvenue en Arcadie

Vous êtes ici : Accueil > Débats > L'Amour et le Sexe

L'Amour et le Sexe

ShareThis

Le prochain café philo aura lieu après la relève de la garde, le jeudi 28 juillet à 20h30 au Bistrot du Cours et il sera animé, comme à l'habitude, par le « professeur Decheveau ». Le thème abordé est un sujet qui, nous l'espérons, est d'actualité pour vous en ce début d'été, puisque il s'agit de « l'Amour et le Sexe ». Pour ce sujet de taille, le café philo est exceptionnellement interdit au moins de dix huit ans. Chacun et chacune pourra, s'il le désire, s'exprimer et faire part de son avis ou de son expérience sur le sujet. De très nombreux sous -thèmes seront abordés : Peut-il y avoir de l'Amour sans sexe ? Du sexe sans Amour ? Les interdits et tabous ont-ils évolué ? Les cougars ; La libido est-elle la seule énergie créatrice ? L'art n'est-il qu'une sublimation ? Tantrisme et Kamasutra etc..... Les philosophes dont les écrits sur le sujet seront analysés n'ont pas voulu être cités par discrétion et parce qu'ils veulent rester bien vus de leurs voisins et de leur concierge. Mais, ils seront bel et bien tous là, après avoir emprunté une porte discrète. Que l'on ne se réjouisse pas trop vite, il n'y aura ni photos ou projection de films croustillants ou licencieux.... seuls les neurones auront le droit de batifoler avec les synapses ! Venez nombreux, vous pourrez toujours faire croire à votre entourage que vous faites un tour au Shopping de nuit …

Poursuivre le débat

Ce débat a eu lieu le 28/07/2011 à Ajaccio. Vous pouvez continuer à échanger sur le sujet.

Interventions

_avatar_30

GRANIER

vendredi 08 juillet 2011 16:11:09 +00:00

Bonjour,

Je m'invite dans votre débat, mais ai-je le droit, puisque je ne suis pas corse, je veux dire je n'habite pas la Corse, et je ne pourrais donc pas assister à votre prochaine réunion.
L'Amour est le sexe !
Tout est une conception, quand il y a relation, certains pensent amour, quel amour celui du consommateur glouton, ou celui de l'homme digne et respectable ?
La plupart du temps, il ne s'agit que copulation, les hommes en particulier, chasse la femme pour soulager leur libido, comme on va au toilette.
En fait la femme dite libérée en est réduite à une femme facile, un trou à jouissance en quelques sortes, c'est toujours mieux qu'une poupée gonflable !
Elles revendiquent parfois être des salopes ou des chiennes, à se niveau pourquoi se géner, puisqu elles en redemandent et ne se respectent plus.
Il n'y a rien d'amour la dedans.
Aimer quelqu'un c'est d'abord le respecter, faire passer son bonheur avant le notre, l'amour c'est la générosité, l'amour ne se limite pas à une relation sexuelle.
Mais encore une fois c'est une conception, comment puissions nous parler d'amour dans la pornographie et l'orgie, je n'exagére pas, notre société d'obsédés sexuels, est dans tous les excés.
On est en train de complexer avec des problémes qui n'existent pas, comme l'éjaculation rapide, qui est une chose tout à fait normale et naturelle, on oublie que le but originel du sexe c'est la reproduction, même si on en fait un loisir.
De toute façon au bout du troisiéme rapport l'éjaculation devrait être moins rapide.
Aujourd'hui on ne se regarde plus le nombril, mais son sexe.
Nous sommes devenu une société de tête de noeud.

Participer au débat

Les champ marqués d'une * sont obligatoires

Marre de retaper vos coordonnées ? Créez un compte ! Créer un compte permet d'être averti des nouvelles contributions, d'être reconnu et donc de ne pas avoir à taper ses coordonnées pour participer aux débats.

Premier ouvrage des Cafés Citoyens

Où en est l'esprit démocratique aujourd'hui ?

La démocratie, c'est nous !

En savoir plus

Les prochains débats