“La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées.”

Victor Hugo (1802 - 1885)

Bienvenue en Arcadie

Vous êtes ici : Accueil > Débats > Risquons-nous d'être envahis par des Églises pseudo-religieuses ?

Risquons-nous d'être envahis par des Églises pseudo-religieuses ?

ShareThis

Poursuivre le débat

Ce débat a eu lieu le 12/02/2000 à Caen. Vous pouvez continuer à échanger sur le sujet.

Compte-rendus

Interventions

_avatar_30

Ako Aigle

mardi 23 juin 2009 15:25:09 +00:00

Merci! Je crois que nous sommes déjà envahi par les églises.En matthieu 13:24-30, le Seigneur avait déjà prédit les temps que nous vivons en parabole disant qu'il y a une seule et unique vraie Eglise qu'il avait semée sur la terre mais l'ennemi le diable a multiplié les églises(l'ivraie) après son départ afin de séduire les enfants du royaume.Mais le Seigneur a dit de laissez la vraie Eglise et les fausses églises croître ensemble jusqu'au temps de la moisson.Et que des anges viendraient lier les fausses églises(l'ivraie)en bottes pour les brûler càd quand ce temps serait là,vous verrez ces églises se lier dans des unions,alliances,fédérations et confédérations. Suivez-les très bien,vous les connaîtrez à leurs fruits. Que celui qui a des oreilles pour comprendre comprenne!

_avatar_30

quizole maria lina

jeudi 12 juillet 2012 12:21:53 +00:00

chaque individu est libre d'adhérer à l'assemblée ou église de son choix. Mais je crois par contre que lorsque cette liberté devient un danger pour soi est de surcroît pour toute la société, l'Etat se doit d'intervenir. Les fondateurs de ces soi-disant églises le font plus pour se faire engraisser la patte et pour leur propre célébrité que par souci de satisfaire aux besoins spirituels de leurs adeptes. Ceci est vraiment monnaie courante dans nos communautés africaines òu se passent des choses invraisemblables.

Participer au débat

Les champ marqués d'une * sont obligatoires

Marre de retaper vos coordonnées ? Créez un compte ! Créer un compte permet d'être averti des nouvelles contributions, d'être reconnu et donc de ne pas avoir à taper ses coordonnées pour participer aux débats.

Premier ouvrage des Cafés Citoyens

Où en est l'esprit démocratique aujourd'hui ?

La démocratie, c'est nous !

En savoir plus